Skip to main content
Woman eating watermelon

Remèdes maison contre la constipation

Vous pouvez ajouter un bon nombre d’aliments aux propriétés laxatives naturelles à votre alimentation – ce qui contribuera à éviter les épisodes de constipation.

Aidez la nature à faire son œuvre

Une alimentation riche en fibres est un excellent moyen de contrer naturellement la constipation et de stimuler l’activité des intestins; en outre, les fibres contribuent à abaisser le taux de cholestérol. Il y a bien des façons de varier vos repas quotidiens pour consommer davantage de fibres; voici au fait quelques suggestions pour vous aider à maintenir un bon rythme.

Fruits séchés / jus de fruits

L’aspect intéressant au sujet des fruits séchés et des jus de fruits, c’est que toute personne qui souffre de constipation occasionnelle peut trouver un fruit qu’elle aime bien (poires, pruneaux ou ananas, pour ne nommer que ceux-là). Ce sont tous de très bonnes sources d’acides de fruits, de pectine et de fibres. Consommés pendant deux ou trois jours, les fruits séchés ou jus de fruits peuvent aider à la digestion et au maintien d’un transit intestinal régulier.

Graines de lin

Parfaites comme garniture à ajouter au yogourt, aux céréales ou à une salade, les graines de lin (tout comme le son de bé et le psyllium) sont une excellente source de fibres importantes pour le maintien d’une saine digestion. Buvez au moins deux litres d’eau par jour pour vous assurer que les graines de lin gonfleront suffisamment dans vos intestins, aidant ainsi à accroître le volume des selles à évacuer.

Autre traitement possible

Clock

Malgré vos bonnes intentions, les aléas de la vie prennent parfois le dessus et voilà que la constipation se manifeste de nouveau. Certes, les laxatifs naturels peuvent aider, mais vous voudrez parfois donner un petit coup de pouce à la nature.

MICROLAX® vous fait regagner la maîtrise de vos intestins. Il s’agit d’un microlavement qui agit doucement au niveau du rectum. Facile à administrer, il a pour effet de ramollir vos selles en l’espace de 5 à 20 minutes. Et du fait qu’il agit localement, c’est là une option efficace et prévisible. On peut même y recourir pour soulager un bébé aux prises avec la constipation. À noter que le risque d’accoutumance à ce produit est faible.

Products image

MICROLAX®

Obtenez un soulagement rapide, généralement au bout de 5 à 20 minutes.

Woman in the clouds, stretching her arms and looking relaxed

Un soulagement rapide grâce à MICROLAX®

La façon rapide et prévisible de soulager la constipation

Woman sitting on beach

Prévenir la constipation

Apportez quelques changements à votre mode de vie pour aider à prévenir la constipation

Family of four in kitchen

Conseils sur la nutrition

Voyez comment bien manger, pour vous sentir bien!