Skip to main content
Young girl drinking water

Traiter la constipation chez les enfants

En grandissant les enfants ont souvent un rythme de digestion qui fluctue et peuvent parfois être confrontés à la constipation... un petit souci auquel vous pouvez remédier.

Savoir reconnaître les signes de constipation

Tous les enfants sont différents et il en va de même pour ce qui est de la « grosse commission ». Certains passent à la toilette trois fois par jour, tandis que d’autres y vont aux deux ou trois jours. Si votre enfant peine à avoir un mouvement d’intestins trois fois par semaine ou plus, il est probable qu’il soit constipé.

Bien que vous aimeriez mieux une solution naturelle pour soulager la constipation de votre enfant, il arrive parfois qu’une résolution rapide du problème soit souhaitable, pour lui épargner un inconfort inutile. L’utilisation d’un laxatif en vente libre, sous la forme d’un microlavement, peut en effet procurer un soulagement rapide et efficace de la constipation.

Un laxatif doux

MICROLAX® est un microlavement facile d’emploi qui peut vous aider à faire en sorte que votre enfant retrouve rapidement son rythme naturel. Après l’administration de MICROLAX®, le soulagement de la constipation se produit généralement en l’espace de 5 à 20 minutes.

Si les symptômes de constipation perdurent après le traitement, communiquez avec votre médecin pour obtenir des conseils. Il faut éviter d’utiliser des laxatifs pendant plus d’une semaine, à moins d’indications contraires de la part d’un médecin.

Misez sur les aliments aux propriétés laxatives

Assurez-vous que votre enfant mange sainement et qu’il boit suffisamment. C’est là un bon point de départ pour prévenir la constipation. Les aliments riches en fibres et, donc, ayant des effets laxatifs (p. ex. pains et céréales à grains entiers, prunes, abricots, etc.) sont parfaits pour le bon fonctionnement des intestins.

Faites en sorte qu’il soit actif!

L’activité physique régulière est non seulement une bonne façon d’inculquer aux jeunes enfants le goût de l’exercice; c’est aussi un bon moyen de prévenir les épisodes de constipation.

Products image

MICROLAX®

Obtenez un soulagement rapide, généralement au bout de 5 à 20 minutes.

Young girl eating an apple

Prévenir la constipation chez les enfants

Lisez des conseils pour faire échec à la constipation chez les enfants

Man and boy on couch

Causes de la constipation chez les enfants

Cernez les causes de la constipation chez votre enfant

Children riding bicycles

L’exercice, pour prévenir la constipation chez les enfants

Un peu d’exercice peut aider grandement à faire avancer les choses!