Skip to main content
Woman meditating by the water in the sun

À bas le stress, à bas la constipation!

Outre de petits changements à votre régime alimentaire, la modification de certaines habitudes de vie peut aussi vous aider à éviter la constipation provoquée par le stress.

Trouvez votre rythme

Si vous souffrez de symptômes de constipation, alors l’adoption de l’une ou plusieurs des approches ci-dessous est un bon moyen de soulager les effets d’une digestion non optimale.

Visez la régularité

Votre corps aime la routine. En visant d’avoir un passage à la toilette tous les jours à peu près à la même heure, cela pourrait bien conditionner votre système digestif à s’installer dans un cycle relativement régulier; bref, à adopter lui aussi de bonnes habitudes. Que ce soit le matin, en milieu de journée ou le soir, choisissez un moment où vous aurez le temps et le confort nécessaires pour laisser libre cours à cette fonction naturelle – et essentielle au confort physique. Cependant, ne forcez pas les choses. Allez-y quand l’envie se présente et rappelez-vous que votre corps pourrait prendre un certain temps à s’ajuster à une nouvelle routine.

Zen: bamboo and stones

 

Tâchez d’être zen

Croyez-le ou non, mais vos intestins agissent bien souvent en fonction de votre état mental. Si vous vous sentez bien et menez une vie sans stress, votre digestion est probablement au beau fixe. Mais si le stress fait un peu trop partie de votre vie, il peut arriver que vos intestins rechignent à la tâche. Prenez le temps de décompresser, au travail, et trouvez les types d’exercices qui peuvent vous aider à contrer les épisodes de constipation.

Exprimez vos sentiments

Nous savons que les situations de stress et les contraintes de la vie peuvent être accablantes. Pourtant, quelque chose d’aussi simple que de bavarder avec des amis ou un membre de la famille à propos de vos tracas pourrait vous aider à « ventiler » et contribuer à chasser vos symptômes désagréables, au niveau des intestins.

Book and tea

 

Accordez-vous du temps juste pour vous

La relaxation peut prendre plusieurs formes : allumer des chandelles, lire un bon livre dans un fauteuil confortable, écouter de la musique, regarder un film ou faire une petite sieste. Quoi que vous fassiez, rappelez-vous que prendre du temps pour soi est bénéfique et peut contribuer à des passages au petit coin plus réguliers ou moins difficiles, le moment venu.

Ne vous en faites pas; de l’aide existe.

Outre les changements apportés à votre mode de vie, vous pouvez obtenir un soulagement rapide de la constipation sous la forme d’un laxatif qui agit en douceur. Pour retrouver la légèreté et le bien-être tant attendus, rappelez-vous que MICROLAX® est un émollient fécal destiné à soulager la constipation de façon prévisible et rapide (généralement, en 5 à 20 minutes).

Products image

MICROLAX®

Obtenez un soulagement rapide, généralement au bout de 5 à 20 minutes.

Woman in the clouds, stretching her arms and looking relaxed

Un soulagement rapide grâce à MICROLAX®

La façon rapide et prévisible de soulager la constipation

Woman looking at laptop

À propos du stress et du mode de vie

Ne laissez pas le stress perturber votre système digestif. Redécouvrez un rythme plus naturel.

Woman balancing on a log

Traiter la constipation

Connaître les options pour le soulagement de la constipation