Skip to main content
Women stretching

Contrer la constipation grâce à l’exercice

L’exercice est un excellent moyen de garder la forme et de rester en bonne santé; c’est aussi une bonne façon d’apaiser la tension parfois à l’origine d’un inconfort digestif.

Ayez le souci de viser une bonne santé

Il est important de s’activer un peu... Outre la sensation de mieux-être, le fait d’activer la circulation sanguine peut aussi améliorer le rythme des intestins. Que ce soit en allant marcher d’un pas vif, en vous entraînant au gym ou en vous amusant avec les enfants au parc, les façons ne manquent pas d’en arriver à faire 30 minutes d’exercice modéré par jour, pour vous sentir bien et pour prévenir la constipation.

Trouvez le temps

Certains jours, il est difficile de trouver du temps pour faire de l’exercice. Mais il y a toujours moyen de moyenner : rendez-vous au travail à pied au lieu prendre les transports en commun; prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur; piétinez sur place pendant que vous écoutez la télé; bref, tâchez de trouver ce qui vous convient et gardez-en l’habitude.

running shoes

 

Brûlez votre trop-plein d’énergie

Si vous voulez atténuer un peu la tension et faire travailler votre cœur, alors pourquoi ne pas bouger? Allez jogger, faire du cardio-vélo, sauter à la corde, vous défouler sur un sac de frappe ou lever des haltères. Vous y prendrez goût et en ressentirez les bienfaits. Consultez d’abord votre médecin avant d’entreprendre toute activité exténuante, si vous n’avez pas été actif depuis longtemps.

 

Détendez-vous et refaites le plein d’énergie

L’une des meilleures façons de détendre à la fois son corps et son esprit consiste à pratiquer des exercices légers comme le yoga ou le Pilates. Les deux contribueront à améliorer la souplesse et à renforcer le tronc. Ces activités sont également bonnes pour atténuer le stress et la tension.

Une façon rapide de retrouver sa légèreté

L’exercice est un excellent moyen de remédier aux effets de la constipation et d’éviter cet inconfort qui revient peut-être régulièrement. Rappelez-vous toutefois que votre organisme pourrait prendre un certain temps à trouver son équilibre. Donc, si la constipation vous importune de nouveau et que vous avez besoin d’un soulagement doux et rapide, songez à prendre un laxatif comme MICROLAX. En savoir plus au sujet de ce laxatif qui procure un soulagement rapide et prévisible.

Products image

MICROLAX®

Obtenez un soulagement rapide, généralement au bout de 5 à 20 minutes.

Woman in the clouds, stretching her arms and looking relaxed

Un soulagement rapide grâce à MICROLAX®

La façon rapide et prévisible de soulager la constipation

Woman looking at laptop

À propos du stress et du mode de vie

Ne laissez pas le stress perturber votre système digestif. Redécouvrez un rythme plus naturel.

Woman balancing on a log

Traiter la constipation

Connaître les options pour le soulagement de la constipation