Skip to main content
Kids running on a dock

Voyages et constipation

Il y a fort à parier que vous ayez déjà été constipé au cours d’un voyage. En effet, le système digestif peut facilement être dérangé par le décalage horaire, le temps chaud, les inquiétudes ou de nouveaux aliments.

En déplacement?

Mauvais sommeil, changement de climat, nourriture différente... autant de facteurs avec lesquels il faut composer lorsqu’on est loin de chez soi. Parfois, vos intestins peinent à suivre le rythme eux aussi, surtout si le contexte ne s’y prête pas. Lisez nos suggestions pour vous aider à minimiser les causes de la constipation quand vous êtes loin de chez vous.

Voici ce que vous pouvez faire :

Stay hydrated

 

Maintenez une bonne hydratation. Il est facile d’oublier de boire suffisamment d’eau lorsqu’on est en déplacement ou qu’on a un long vol à faire. Pensez à consommer assez de liquides pour rester bien hydraté, ce qui aide à prévenir les épisodes de constipation. Si possible, évitez de boire de l’alcool, car l’alcool peut contribuer à vous déshydrater.

 

 

Reduce travel stress

Minimisez le stress du voyage avant de partir. Le déplacement comme tel et la perte des repères habituels, une fois rendu à destination, peuvent entraîner du stress qui se répercutera sur la digestion. Si possible, préparez votre valise bien à l’avance et n’attendez pas la dernière minute pour vérifier que vous n’avez rien oublié, ce qui serait à coup sûr une autre source d’énervement.

 

Fermez les yeux et imaginez-vous à la maison. Nous avons tous vécu cela : parfois, sortis de notre environnement habituel, nous n’arrivons pas à trouver le calme ou les conditions nécessaires pour faire ce qu’il y a à faire. Or, si vous laissez passer une envie, vous augmentez vos risques d’être constipé. Notre conseil? Lorsque l’envie survient, allez-y, fermez les yeux et imaginez que vous êtes chez vous. Si cela peut aider, apportez du papier hygiénique (ou autres articles sanitaires) avec vous.

Prévoyez un plan B. Pour éviter de chercher une pharmacie alors que vous devriez prendre du bon temps, pensez à mettre des petits tubes de MICROLAX® dans votre nécessaire de voyage. Au besoin, ce produit procure un soulagement efficace et en douceur de la constipation, généralement en l’espace de 5 à 20 minutes.

Products image

MICROLAX®

Obtenez un soulagement rapide, généralement au bout de 5 à 20 minutes.

Woman in the clouds, stretching her arms and looking relaxed

Un soulagement rapide grâce à MICROLAX®

La façon rapide et prévisible de soulager la constipation, quand vous le voulez

Woman sitting on beach

Prévenir la constipation

Apportez quelques changements à votre mode de vie pour aider à prévenir la constipation

Woman eating watermelon

Remèdes maison

Voyez comment traiter la constipation de façon naturelle